mercredi 23 septembre 2020
Le Togo résolument tourné vers le MCC: une délégation de la Cellule MCA-Togo a séjourné aux USA

Le Togo résolument tourné vers le MCC: une délégation de la Cellule MCA-Togo a séjourné aux USA Spécial

Le Togo prépare activement son éligibilité au programme américain Millenium Challenge Account (MCA), programme destiné à lutter contre la pauvreté. A cet effet, une délégation conduite par M. Stanislas BABA, Ministre Conseiller du Président de la République et Coordonnateur National de la Cellule MCA-Togo a séjourné à Washington et à New York du 1er au 09 juillet dernier en vue de permettre à l’agence du Millennium Challenge Corporation (MCC) et à ses institutions partenaires de mesurer les progrès réalisés par le Togo dans le processus d’éligibilité au MCA, notamment en matière de bonne gouvernance, d’investissement dans le capital humain et de liberté économique.

 

La délégation a rencontré les institutions partenaires du MCA auxquelles elle a rendu compte des réformes mises en œuvre et la situation du Togo au niveau de chaque indicateur.
L’ensembles des partenaires , notamment le MCC et le Freedom House ont salué ces efforts et exhorté le Togo à les poursuivre pour l’accélération du processus d’éligibilité au MCC.
Lire ci-dessous le communiqué sanctionnant la mission de la Cellule MCA-Togo.

A propos de l'auteur

MCR - Millenium Challege Reform

Le Millenium Challenge Reforms (MCR) Est L’appellation Du Processus Enclenche Par Le Chef De L’etat, Devant Aboutir A L’éligibilité Du Togo Au Millenium Challenge Account (MCA). C’est L’outils De Communication Du Processus Jusqu’à L’admission Du Togo Au MCC.

Connectez-vous pour commenter

A propos de MCR Togo

MCR - Millenium Challege Reform

Le Millenium Challenge Reforms (MCR) Est L’appellation du Processus enclenché  par Le Chef de l’etat, devant aboutir à l’éligibilité du Togo Au Millenium Challenge Account (MCA). C’est l’outils de Communication du Processus jusqu’à l’admission du Togo Au MCC.