mercredi 23 septembre 2020
Bilan positif de la cellule MCA-TOGO

Bilan positif de la cellule MCA-TOGO Spécial

La cellule MCA-Togo organise avec l’appui financier du PNUD, un atelier de partage des résultats du Togo 2015 Millenium Challenge Corporation (MCC) et de l’évaluation du plan d’action 2014.
 Cet atelier de partage des résultats MCC 2015 et de l’évaluation du plan d’actions 2014 se tient du 18 et 19 décembre 2014.

Cette rencontre regroupe les représentants principaux des organisations nationales et internationales et les représentants des ministères pour partager les résultats de la mission technique de la cellule MCA-TOGO auprès de l’agence MCC et de ses partenaires puis aussi de prendre connaissance des recommandations dont la mise en œuvre devrait permettre à notre pays d’améliorer ses performances et par ricochet son score.

Il s’agira également de trouver un plan d’action assez pertinent afin que le Togo soit éligible au programme Millenium Challenge Corporation ( MCC).

Selon le coordonnateur de la cellule MCA-Togo Stanislas BABA, « Nous avons globalement un bilan positif et c’est la première fois que nous sommes à ce niveau mais nous pensons que le Togo mérite mieux ».

« Nous devons faire beaucoup dans la lutte contre la corruption qui constitue l’un des défis, et la création de l’Office Togolaises des Recettes (OTR) est un acte majeur dans le dévouement » a-t-il ajouté.
En rappel, les pays voisins du Togo, le Ghana, le Bénin, le Burkina-Faso sont des bénéficiaires du programme MCC.

Le Millénium challenge corporation est une agence du gouvernement américain créée en janvier 2004 pour réduire la pauvreté par la croissance économique durable dans les pays en voie de développement comme le Togo. Le MCC est une pièce centrale de promotion des valeurs telles que la transparence, la bonne gouvernance, le développement durable et l’ouverture des marchés et surtout la lutte contre la corruption.

A propos de l'auteur

MCR - Millenium Challege Reform

Le Millenium Challenge Reforms (MCR) Est L’appellation Du Processus Enclenche Par Le Chef De L’etat, Devant Aboutir A L’éligibilité Du Togo Au Millenium Challenge Account (MCA). C’est L’outils De Communication Du Processus Jusqu’à L’admission Du Togo Au MCC.

Connectez-vous pour commenter