Imprimer cette page
La lutte contre la corruption est effective au TOGO. Le Rapport 2015 sur la perception de la corruption de l'Agence "Transparency International" vient de paraitre . Le Togo fait un bon de 19 places.

La lutte contre la corruption est effective au TOGO. Le Rapport 2015 sur la perception de la corruption de l'Agence "Transparency International" vient de paraitre . Le Togo fait un bon de 19 places.

 

La principale organisation de la société civile de lutte contre la corruption, la Transparency International rend son rapport 2015. L’indice de perception de la corruption dans le secteur public est sur une échelle

de 0 (très corrompu) à 100 (très propre). Le rang d’un pays indique sa position par rapport aux autres.

Le Togo occupe ainsi le même rangs que la Bélarussie ou la Cote d'Ivoire.

Rang Pays Points d'Indice
107 Belarus 32
107 Cote d'Ivoire 32
107 Ecuador 32
107 Togo 32
 

Selon ce récent rapport, le TOGO vient de gagner 19 places par rapport à l’année précédente et son score s’établit à 32 en 2015 contre 29 en 2014, soit un gain de 3 points en indice.

Tout parait au vert pour le Togo. Le vaste projet de réformes engagées par le gouvernement depuis quelques années serait à l’origine de cette évolution remarquable du Togo en matière de bonne gouvernance.

Nous ne saurions ignorer la volonté combative de l’équipe de la cellule MCA-TOGO à travers l’accompagnent aux institutions nationales par la technique de cibler les réformes porteurs, mais aussi à travers une communication soutenue sur l’état des réformes à travers le pays qu’à l’international.

La cellule MCA-TOGO, comme d’autres composantes des institutions nationales, se réjouit de ce résultat du Togo en matière de lutte contre la corruption et reste motivée pour continuer  les actions en faveur des indicateurs relevant du programme du Millenium Challenge Corporation (MCC).

 

Télécharger :    http://www.transparency.org/cpi2015#results-table

 

A propos de l'auteur

MCR - Millenium Challege Reform

Le Millenium Challenge Reforms (MCR) Est L’appellation Du Processus Enclenche Par Le Chef De L’etat, Devant Aboutir A L’éligibilité Du Togo Au Millenium Challenge Account (MCA). C’est L’outils De Communication Du Processus Jusqu’à L’admission Du Togo Au MCC.

Éléments similaires (par tag)

Connectez-vous pour commenter