vendredi 14 août 2020
-  Le secteur minier togolais de plus en plus viable.

- Le secteur minier togolais de plus en plus viable.

 

Le Projet de développement et de Gouvernance Minière (PDGM) initié par le gouvernement togolais en partenariat avec la Banque Mondiale a été officiellement lancé ce 9 août 2016  à Lomé.

Etablit sur cinq ans, le projet vise à renforcer les capacités des principales structures institutionnelles en matière de planification et de réglementation des activités du secteur minier  pour une transparence et pour la protection de l’environnement.

Le secteur minier est l’un des principaux moteurs du développement économique. Il offre d’énormes opportunités aux pays en termes d’investissement privé  et favorise l’augmentation des recettes fiscales, des revenus d’exportation, des possibilités d’emploi, ainsi que le développement des infrastructures, notamment dans les zones rurales, et le transfert de technologie.

C’est donc au regard de toutes ces opportunités offertes que les autorités togolaises s’évertuent, à travers ce projet, à améliorer la gouvernance dans les industries extractives et à faire de ce secteur un levier de croissance économique inclusive.

Le représentant du Ministre des Mines  et de l’Energie M Aissa Asoumatine , a souligné l’engagement des dirigeants à faire de l’exploitation des ressources minières, un levier de développement du Togo, en promouvant la saine gouvernance et la protection de l’environnement.

Pour le représentant par intérim de la Banque Mondiale au Togo, M Godwill Tange, PDGM est venu dans une période où la bonne gouvernance et les questions environnementales sont beaucoup plus à l’honneur.

« Le lancement du Projet de Développement et de Gouvernance Minière (PDGM) témoigne de l’engagement de son institution à accompagner le Togo dans la mise en œuvre de la SCAPE et dans la gestion transparente et efficiente de ses ressources minières » a-t’il indiqué.

000

A propos de l'auteur

MCR - Millenium Challege Reform

Le Millenium Challenge Reforms (MCR) Est L’appellation Du Processus Enclenche Par Le Chef De L’etat, Devant Aboutir A L’éligibilité Du Togo Au Millenium Challenge Account (MCA). C’est L’outils De Communication Du Processus Jusqu’à L’admission Du Togo Au MCC.

Connectez-vous pour commenter

A propos de MCR Togo

MCR - Millenium Challege Reform

Le Millenium Challenge Reforms (MCR) Est L’appellation du Processus enclenché  par Le Chef de l’etat, devant aboutir à l’éligibilité du Togo Au Millenium Challenge Account (MCA). C’est l’outils de Communication du Processus jusqu’à l’admission du Togo Au MCC.