lundi 19 novembre 2018
¤¤ OBLIGATION DE RENDRE COMPTE : DES MEMBRES DU GOUVERNEMENT PASSENT LEUR ORAL A L’ASSEMBLEE.

¤¤ OBLIGATION DE RENDRE COMPTE : DES MEMBRES DU GOUVERNEMENT PASSENT LEUR ORAL A L’ASSEMBLEE.

 

Quatre syndicats de l’enseignement  projettent organiser une grève en début du mois prochain.

Ces mouvements, considérés comme de trop, ont poussé les députés à inviter à l’hémicycle ce 27 octobre le ministre de la fonction publique pour en savoir davantage.

Devant les élus du peuple, Gilbert Bawara, Ministre de la fonction publique, du Travail et de la réforme administrative, est largement revenu sur les différents efforts consentis pris par le gouvernement pour satisfaire les enseignants.

« En réalité, les enseignants qui menacent de faire grève sont ceux qui ne participent pas aux discussions au sein du cadre permanent de concertation. Je dois rappeler que l’essentiel des revendications a déjà été prise en compte. Le gouvernement accorde une grande importance au secteur de l’éducation et de l’enseignement » a laissé entendre l’émissaire du gouvernement.

Pour mémoire, au rang des réformes audacieuses entreprises par le gouvernement figure en bonne place, l’obligation de rendre compte. Ceci, à travers ces séances interrogatoires en vue de mieux éclairer la population, représentée à l’assemblée par les élus locaux. Cette décision explique aujourd’hui les séances orales depuis en plus fréquentes à l’hémicycle. D’autres séances sont attendues dans les prochains jours

Vivement que les assises nationales de l’éducation promises par les autorités se tiennent pour que ce secteur soit doté des moyens nécessaires devant lui permettre de former des ressources humaines compétentes et capables d’ouvrer pour l’émergence du pays.

000

A propos de l'auteur

MCR - Millenium Challege Reform

Le Millenium Challenge Reforms (MCR) Est L’appellation Du Processus Enclenche Par Le Chef De L’etat, Devant Aboutir A L’éligibilité Du Togo Au Millenium Challenge Account (MCA). C’est L’outils De Communication Du Processus Jusqu’à L’admission Du Togo Au MCC.

Connectez-vous pour commenter

 

       

 PARTENAIRES DE LA CELLULES MCA-TOGO