vendredi 14 août 2020
TOUT SAVOIR SUR LES REFORMES EN MATIERE DE LIBERTES CIVILES AU TOGO (SUITE 1)

TOUT SAVOIR SUR LES REFORMES EN MATIERE DE LIBERTES CIVILES AU TOGO (SUITE 1)

 

L’engagement des autorités dans le cadre des libertés civiles a aussi concerné d’autres domaines à l’instar de :

  • Liberté d’expression culturelle, liberté d’expression des institutions religieuses et du monde universitaire ;

Le pays est caractérisé par une diversité culturelle qui s’exprime librement et  dont les représentants sont même parfois consultés par les autorités sur des sujets d’ordre politique et surtout social. Il en est de même des confessions religieuses marquées par une prolifération de par le pays, exerçant librement leurs activités. Celles-ci interpellent parfois l’autorité publique sur les questions d’intérêt général (les confessions religieuses chrétiennes, l’Islam et même la religion traditionnelle).

  • La liberté  d’association et d’organisation,  liberté d’organisation politique et professionnelle et liberté de négociation collective

Dans le souci d’améliorer les questions relatives à la liberté d’association et d’organisation, la liberté d’organisation politique et professionnelle, et la liberté de négociation collective d’importantes dispositions ont été prises ces derniers mois au rang desquelles :

  • La loi sur la liberté de manifestation publique améliorée par le décret 2013 N°013 du 6 mars 2013
  • La charte des partis politiques d’Avril 1991
  • Le code de travail adopté en 2006
  • Le code électoral de la constitution de 1992 révisé en 2013

 

Le code électoral de la constitution de 1992 a été révisé en 2013 par l’Assemblée Nationale dans le  souci de mettre en application les différentes concertations politiques qui retient  le payement à moitié du cautionnement de la candidature féminine aux législatives ainsi que la prise en charge financière par le gouvernement des délégués des partis politiques dans les bureaux de vote lors des scrutins.

Lire le reste des réformes sur  TOUT SAVOIR SUR LES REFORMES EN MATIEREDE LIBERTES CIVILES AU TOGO (SUITE & FIN)

 

000

A propos de l'auteur

MCR - Millenium Challege Reform

Le Millenium Challenge Reforms (MCR) Est L’appellation Du Processus Enclenche Par Le Chef De L’etat, Devant Aboutir A L’éligibilité Du Togo Au Millenium Challenge Account (MCA). C’est L’outils De Communication Du Processus Jusqu’à L’admission Du Togo Au MCC.

Connectez-vous pour commenter