dimanche 16 décembre 2018
-  7500 PIECES DELIVREES AU COURS DE OPERATION L’« ADMINISTRATION DE PROXIMITE »

- 7500 PIECES DELIVREES AU COURS DE OPERATION L’« ADMINISTRATION DE PROXIMITE »

L’opération « administration rapide et de proximité » organisée la semaine écoulée par les ministères de la Fonction publique, de la Justice et de la Sécurité a permis de délivrer 5000 certificats de nationalité et 2500 cartes nationales d’identité.

L’opération avait d’abord pour but de rapprocher les services publics des citoyens en leur délivrant, en un temps largement réduit, ces pièces de premier besoin et ensuite d’informer le public sur les procédures d’obtention desdites pièces.

 Depuis quelques années, les réformes administratives et institutionnelles insufflées par les pouvoirs publics permettent posément de disposer d’une administration performante, capable d’accompagner  la dynamique de développement en cours au pays.

Au titre de ces réformes, on peut citer  entre autres, la création d’un ministère en charge  de la modernisation de l’administration, le Projet d'appui à la réforme et la modernisation de l'Administration publique, l’organisation d’audits organisationnels des administrations publiques, l’organisation des états généraux de l’administration publique, le renforcement des ressources humaines par l’intermédiaire de recrutements généraux et sectoriels, l’élaboration et la mise en œuvre d’un programme de renforcement des capacités managériales des cadres des administrations publiques (Programme ATENS : Avançons Tous Ensemble),  initié par le gouvernement togolais en partenariat avec le groupe des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Paris, en vue d’instaurer et de promouvoir une culture de résultats.

Par ces opérations, les autorités veulent garantir aux populations l’autonomie individuelle et économique de même que le traitement équitable des citoyens ; bref des libertés civiles à tous des libertés qui sont des droits fondamentaux de tout être vivant.

 

000

A propos de l'auteur

MCR - Millenium Challege Reform

Le Millenium Challenge Reforms (MCR) Est L’appellation Du Processus Enclenche Par Le Chef De L’etat, Devant Aboutir A L’éligibilité Du Togo Au Millenium Challenge Account (MCA). C’est L’outils De Communication Du Processus Jusqu’à L’admission Du Togo Au MCC.

Connectez-vous pour commenter

 

       

 PARTENAIRES DE LA CELLULES MCA-TOGO