Imprimer cette page
-  2017 SERA UNE ANNEE D’AMPLIFICATION DE LA DYNAMIQUE DES REFORMES STRUCTURELLES ET DES PROGRES SOCIO-ECONOMIQUES

- 2017 SERA UNE ANNEE D’AMPLIFICATION DE LA DYNAMIQUE DES REFORMES STRUCTURELLES ET DES PROGRES SOCIO-ECONOMIQUES

La traditionnelle présentation de vœux aux concitoyens a été faite vendredi par le Chef de l’Etat togolais M. Faure Gnassingbé.

Le discours diffusé sur les médias officiels a permis de toucher la sécurité, les progrès économiques, le social, la décentralisation, les réformes structurelles et le retour du Togo sur la scène internationale.

A en croire les mots du Président de la République, en 2016, le Togo est resté fidèle à son devoir de solidarité et à son attachement à la paix et au renforcement de l'intégration sous régionale avec un hommage rendu aux forces de l’ordre et de sécurité du Togo.

2016 a été surtout marquée par le retour du Togo sur la scène internationale avec l’organisation en octobre du sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la sécurité, la sûreté maritime et le développement en Afrique.

Au regard des résultats encourageants, 2017 sera pour le gouvernement une occasion pour  consolider et amplifier la dynamique des réformes structurelles et des progrès socio-économiques afin de bâtir une société plus harmonieuse, juste et démocratique.

Pour y arriver, le Président  compte sur une gouvernance plus sociale pour être mieux perçue et appréciée par chaque citoyen.

« L’écho de vos préoccupations exprimées me confirme que la gouvernance doit être encore plus sociale pour être mieux perçue et appréciée par chacun de vous. Vos attentes légitimes, bien comprises, tiennent à une incidence accrue des avancées économiques de notre pays dans le vécu quotidien de chaque citoyen », déclare t’-il.

Pour le Chef de l’Etat, l’année 2017 sera celle d’une action publique davantage volontariste et décisive en matière économique, sociale et politique. Ainsi, son gouvernement poursuivra la mise en œuvre des différentes initiatives sociales notamment avec la mise en œuvre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC).

« La création et le partage de la richesse nationale demeureront le fondement de l’action gouvernementale, dans un esprit d’équité », dit-il promettant le renforcement du système sanitaire avec l’amélioration de la qualité des soins. En ce qui concerne l’éducation, Faure Gnassingbé promet résorber le déficit des effectifs enseignants.

Pour ce qui est de la décentralisation, le Chef de l’Etat salue les conclusions de l’atelier de décembre et annonce que le gouvernement devrait engager leur mise en œuvre pour une gouvernance de proximité.

 

000

A propos de l'auteur

MCR - Millenium Challege Reform

Le Millenium Challenge Reforms (MCR) Est L’appellation Du Processus Enclenche Par Le Chef De L’etat, Devant Aboutir A L’éligibilité Du Togo Au Millenium Challenge Account (MCA). C’est L’outils De Communication Du Processus Jusqu’à L’admission Du Togo Au MCC.

Connectez-vous pour commenter