mercredi 23 septembre 2020
-  LES RECETTES FISCALES TOGLAISES ONT AUGMENTE DE 22,28%

- LES RECETTES FISCALES TOGLAISES ONT AUGMENTE DE 22,28%

Les recettes fiscales publiées le jeudi 16 février par M. Henry Gaperi, Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), se chiffrent pour l’année 2016   à 568,5 milliards de F CFA soit une  augmentation en pourcentage de plus de 22% (22, 28%)   en glissement annuel et une hausse de 160,46 milliards de FCFA par rapport à l’année 2015 où elles se chiffraient à 408,04 milliards de FCFA.

Un taux qui est en évolution constante au regard de celui de la période 2014-2015 où les recettes ont connu une hausse de 4, 8%.

Ces performances, à le croire, sont à mettre à l’actif de l’application du Tarif Commun Extérieur  (TEC) de la CEDEAO ainsi qu’à la rigueur de la douane togolaise.

Depuis la mise en place de l’OTR (régie commune des douanes et des impôts), il faut le  souligner, les recettes fiscales recouvrées n’ont cessé de connaitre une hausse au fil des années au Togo.

Loin de se satisfaire de ces encourageants résultats, l’office veut aller améliorer ses performances et prévoit pour le compte de cette année mettre l’accent sur civisme fiscal pour tout togolais afin de remplir pleinement son cahier de charges.

Rappelons que le gouvernement dans le cadre du FEC avec le FMI s’est engagé sur un vaste chantier de réformes au rang desquelles les réformes structurelles et institutionnelles, la maîtrise les grands équilibres macroéconomiques et budgétaires, ainsi que le redéploiement des dépenses d’investissements pour des marges de manœuvre favorisant la croissance inclusive, tout en maîtrisant le déficit.

Et les résultats produits par l’OTR permettront aux autorités d’atteindre leur objectif.

 

000

A propos de l'auteur

MCR - Millenium Challege Reform

Le Millenium Challenge Reforms (MCR) Est L’appellation Du Processus Enclenche Par Le Chef De L’etat, Devant Aboutir A L’éligibilité Du Togo Au Millenium Challenge Account (MCA). C’est L’outils De Communication Du Processus Jusqu’à L’admission Du Togo Au MCC.

Connectez-vous pour commenter

A propos de MCR Togo

MCR - Millenium Challege Reform

Le Millenium Challenge Reforms (MCR) Est L’appellation du Processus enclenché  par Le Chef de l’etat, devant aboutir à l’éligibilité du Togo Au Millenium Challenge Account (MCA). C’est l’outils de Communication du Processus jusqu’à l’admission du Togo Au MCC.