lundi 19 novembre 2018
-  AMÉLIORATION DES TICs : L’ÉQUIPE DU MCC SALUE L’ENGAGEMENT GOUVERNEMENTAL.

- AMÉLIORATION DES TICs : L’ÉQUIPE DU MCC SALUE L’ENGAGEMENT GOUVERNEMENTAL.

Mme Grace Morgan, Directrice du Programme Threshold pour le Togo et sa suite ont été reçues en audience le 24 mars par le Premier Ministre Komi Selom Klassou.

Les discussions entre les deux personnalités ont tourné autour des résultats de l’analyse du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), obtenus lors de leur cinquième mission en janvier puis consolidés le 21 mars, et qui nécessitent l’amélioration du secteur des TIC et du foncier au Togo.

Le manque de concurrence, de réglementation efficace ainsi que l’absence d’un bon accès aux services ont été les défis présentés par Mme Grace Morgan qui par la suite, invité le gouvernement à prendre sérieusement en considération ces problèmes en s’engageant à ouvrir le secteur des TIC aux opérateurs privés, à renforcer la régulation par un régulateur indépendant et à élargir l’accès à un service universel.

Les échanges entre les deux parties ont été surtout marqués par la mise en place d’un plan d’actions clair sur la question.

La prochaine étape, a rappelé Mme Grace Morgan, sera l’élaboration, par le Gouvernement, « d’une feuille de route qui indiquera la manière de réaliser les objectifs définis ».

Outre la réforme dans le secteur des TICs, la sixième mission du MCC qui s’effectue du 20  mars au 7 avril dans le cadre de la formulation du Programme Threshold, vise à approfondir l’analyse des obstacles à la productivité et à la compétitivité de l’agriculture togolaise, y compris le foncier.   

 

 

000

A propos de l'auteur

MCR - Millenium Challege Reform

Le Millenium Challenge Reforms (MCR) Est L’appellation Du Processus Enclenche Par Le Chef De L’etat, Devant Aboutir A L’éligibilité Du Togo Au Millenium Challenge Account (MCA). C’est L’outils De Communication Du Processus Jusqu’à L’admission Du Togo Au MCC.

Connectez-vous pour commenter

 

       

 PARTENAIRES DE LA CELLULES MCA-TOGO

A propos de MCR Togo

MCR - Millenium Challege Reform

Le Millenium Challenge Reforms (MCR) Est L’appellation du Processus enclenché  par Le Chef de l’etat, devant aboutir à l’éligibilité du Togo Au Millenium Challenge Account (MCA). C’est l’outils de Communication du Processus jusqu’à l’admission du Togo Au MCC.