lundi 17 décembre 2018
-  LA RÉPUBLIQUE TOGOLAISE DISPOSE D’UN SITE OFFICIEL.

- LA RÉPUBLIQUE TOGOLAISE DISPOSE D’UN SITE OFFICIEL.

24 heures après le lancement d’e-gouv, le gouvernement renforce sa présence sur la toile par le lancement ce 25 avril de www.republiquetogolaise.com son site officiel d’informations.

Facilement accessible à partir des smartphones, tablettes et ordinateurs portables avec une ouverture sur les réseaux sociaux, le portail présenté à la presse informe de façon instantanée sur les activités de la Présidence de la république, du gouvernement, des institutions de la république togolaise et l’économie bleue.

Il garantit le droit d’accès à l’information et à la documentation publique en comblant le déficit de communication des ministères et institutions de la République grâce à son accès facile aux populations notamment les hommes de médias.

Cette présence en ligne permettra surtout de lutter contre la corruption en permettant aux citoyens de surveiller l’action gouvernementale partout où ils sont.

Pour le Ministre de la Communication, M. Guy Madjé LORENZO, ce portail web se veut le plus objectif possible en donnant des informations brutes sans commentaires ni opinions quelconques.

 «C’est dans le but d'offrir au public un outil de communication numérique répondant aux standards d'une présence web institutionnelle interactive et fiable que la Présidence de la République a conçu le portail officiel de la République. Republiquetogolaise.com permettra de mettre à la disposition des togolais ainsi que des journalistes nationaux et internationaux, des informations sur la gestion du Togo», a annoncé le ministre.

La politique numérique en vogue au pays est l’expression de la vision des pouvoirs publics de faire du secteur un levier de croissance économique et de bonne gouvernance.

Notons que le site, dans la couverture des évènements fera un clin d’œil aux activités de  la CEDEAO et de l'UEMOA.

Accédez au site sur le www.republiquetogolaise.com

 

000

A propos de l'auteur

MCR - Millenium Challege Reform

Le Millenium Challenge Reforms (MCR) Est L’appellation Du Processus Enclenche Par Le Chef De L’etat, Devant Aboutir A L’éligibilité Du Togo Au Millenium Challenge Account (MCA). C’est L’outils De Communication Du Processus Jusqu’à L’admission Du Togo Au MCC.

Connectez-vous pour commenter

 

       

 PARTENAIRES DE LA CELLULES MCA-TOGO