samedi 5 décembre 2020
DÉMARRAGE D’UNE MISSION D’APPUI DU DEPARTEMENT DE PERFOMANCE DES POLITIQUES DU MCC AU TOGO

DÉMARRAGE D’UNE MISSION D’APPUI DU DEPARTEMENT DE PERFOMANCE DES POLITIQUES DU MCC AU TOGO

Une équipe du Millennium Challenge Corporation en charge de la sélection, de l’éligibilité et de performance des politiques a démarré le 8 mai, et ce jusqu’au vendredi prochain, une mission d’appui à la cellule nationale avec pour objectif de collecter les informations actualisées, de procéder à une analyse profonde des indicateurs, en l’occurrence celles relatives à la gouvernance dont la corruption constitue un indicateur obligatoire.

Selon la carte des scores 2017, le Togo a validé cet important indicateur mais le gouvernement continue de renforcer son dispositif de répression de ce fléau en dénote les dernières dispositions prises en occurrence l’adoption du nouveau code pénal et la Haute Autorité de prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HALCIA).

Ce mardi, la délégation composée de M. Dan Barnes et Mme Maite Hostetter a échangé ente autre avec les membres de la HALCIA, de l’Autorité de Réglementation des Marchés Publics (ARMP),  du conseil supérieur de la Magistrature. Elle rencontrera d’autres départements tels le ministère de la justice, le ministère de la sécurité,  l’inspection générale de l’Etat, l’inspection générale des finances, le Contrôle financier, l’Office Togolais des Recettes (OTR) etc.

La Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement (BAD), la GIZ, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et l’Agence Française de Développement (AFD) sont également les institutions programmées par la délégation.

 

 

 

000

A propos de l'auteur

MCR - Millenium Challege Reform

Le Millenium Challenge Reforms (MCR) Est L’appellation Du Processus Enclenche Par Le Chef De L’etat, Devant Aboutir A L’éligibilité Du Togo Au Millenium Challenge Account (MCA). C’est L’outils De Communication Du Processus Jusqu’à L’admission Du Togo Au MCC.

Connectez-vous pour commenter

A propos de MCR Togo

MCR - Millenium Challege Reform

Le Millenium Challenge Reforms (MCR) Est L’appellation du Processus enclenché  par Le Chef de l’etat, devant aboutir à l’éligibilité du Togo Au Millenium Challenge Account (MCA). C’est l’outils de Communication du Processus jusqu’à l’admission du Togo Au MCC.