lundi 19 novembre 2018
¤¤ LUTTE CONTRE LA CORRUPTION : 25 POLICIERS ET GENDARMES SANCTIONNÉS.

¤¤ LUTTE CONTRE LA CORRUPTION : 25 POLICIERS ET GENDARMES SANCTIONNÉS.

Le gouvernement togolais devient de plus en plus intolérant face aux actes de corruption quel que soit leurs zones de provenance.

En effet, lors de leur récente sortie, les responsables du ministère de la sécurité et de la protection civile ont annoncé la sanction infligée à Vingt-cinq (25) policiers et gendarmes pour des délits commis dans l'exercice de leurs fonctions depuis le début de cette année.

« Les infractions commises par les forces de l'ordre concernés sont notamment vols, rackets, escroqueries et abandon de poste. Les sanctions contre les policiers et gendarmes reconnus coupables de ces actes vont de l'arrêt de travail à l'exclusion temporaire » a indiqué cet extrait publié sur le site de la radio BBC Afrique.

Pour les autorités en charge de la sécurité, ces sanctions vont permettre de bannir au sein de la police et de la gendarmerie les agents au mauvais comportement. Ce serait également un moyen de décourager ceux qui seraient tentés d'adopter de tels agissements.

Pour démonter la bonne foi de lutte contre l'impunité même dans le rang des policiers et gendarmes, la liste avec les noms et grades des agents sanctionnés a été publiée, fait savoir la même source.

L’avènement de la lutte contre la corruption, pour rappel, a pris une dimension très sérieuse depuis que les autorités ont voulu faire du Togo un hub économique. Outre les corps habillés, la santé, l’éducation, les marchés publics, les magistrats, les sociétés privées et bien d’autres encore ont vu plusieurs de leurs agents indélicats sanctionnés.

En se référant à la récente carte des scores, le pays validé douze indicateurs dont celui de la maîtrise de la corruption ». Cette bonne et historique nouvelle, révèle  qu’un processus profond de transformation est en train d’être opéré dans notre pays par des réformes courageuses.

Lire l’article publié sur BBC Afrique http://www.bbc.com/afrique/region-40323233

 

000

A propos de l'auteur

Connectez-vous pour commenter

 

       

 PARTENAIRES DE LA CELLULES MCA-TOGO