Avec une augmentation de 5,3%, le taux de croissance du Togo devrait connaitre une progression légèrement supérieure aux prévisions initiales pour 2017.
L’information est rendue publique ce 6 juillet lors de la réunion du Conseil national du crédit (CNC) qui a également permis aux participants de noter l’ évolution positive des indicateurs d’intermédiation financière avec des dépôts et des crédits orientés à la hausse (+19,9%) et un taux de financement de l’économie estimé à 38% ( le taux élevé dans l’espace UEMOA).
En ouvrant les travaux, M. Sani Yaya, Ministre de l’Economie et des finances, a salué ces encourageants résultats, qui pour lui, sont à mettre sous la maîtrise de l’inflation et des finances publiques. Par la suite, il a encouragé les banques à accompagner de manière encore plus dynamique le développement de l’économie.
Rappelons que lors de la dernière réunion en décembre 2016, le Conseil avait noté un contexte macroéconomique favorable avec une croissance de 5%, la progression des prix modérée et le taux d’inflation moyen annuel évalués à 1,8%.
Ces dispositions ont permis aux banques et aux institutions de micro finance de jouer pleinement leur rôle d’intermédiation financière.
Une Croissance Economique au delà des Prévisions.
A propos de l'auteur
Connectez-vous pour commenter