lundi 19 novembre 2018
¤¤ Mise en œuvre du threshold : un séjour aux usa bénéfique pour la délégation togolaise.

¤¤ Mise en œuvre du threshold : un séjour aux usa bénéfique pour la délégation togolaise.

Une séance de travail a eu lieu en début de semaine à Washington entre une délégation togolaise et les responsables du Millenium Challenge Corporation (MCC).
Conduite par le chef du gouvernement, Dr Komi Selom Klassou , la délégation était constituée, outre des ministres, de M. Stanislas BABA coordonnateur national de la cellule MCA-TOGO, Mme Sandra Johnson, coordinatrice adjointe et chargée du partenariat entre le MCC et ses partenaires.
Les discussions entre M. Klassou (côté togolais) et Mme Grace Morgan, directrice du programme Threshold pour le Togo (côté américain) ont essentiellement tourné autour des progrès ascendants enregistrés par le pays en vue de réduire la pauvreté par la promotion d’une croissance économique inclusive.
La phase d’analyse des contraintes majeures a permis de dégager deux secteurs : la productivité et la compétitivité de l’agriculture togolaise, y compris le foncier puis les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) avec en toile de fond la modernisation du secteur dans le sens de la bonne gouvernance et de l’accès du secteur privé aux TIC.
 « Le premier ministre a souligné l’engagement fort du gouvernement dans le secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC) et du Foncier. Les décisions de l’élection du Togo à une nouvelle étape du programme seront prises prochainement mais pour le moment, nous entrevoyons l’avenir avec beaucoup d’optimisme », s’est réjoui Mme Grace Morgan.
Le Togo, faut-il le rappeler, est dans la bonne dynamique de conclusion d’un accord définitif avec le Millenium Challenge Corporation pour le compte du programme Threshold.
Cette information a été confirmée le 7 juin dernier quand, en marge de la mission américaine du MCC au Togo, M. Mahmoud BAH, vice-président du MCC chargé du département de l’Administration et des Finances, membre de la délégation reçue à la Primature déclarait que les trois points du projet développés par le gouvernement togolais répondent exactement à ce que notre programme veut ; et en tant que Programme Seuil, ça nous encourage parce que ce sont là des éléments d’opportunité pour un développement durable.




000

A propos de l'auteur

Connectez-vous pour commenter

 

       

 PARTENAIRES DE LA CELLULES MCA-TOGO