lundi 19 novembre 2018
¤¤  Grace MORGAN optimiste pour l'aboutissement de programme threshold.

¤¤ Grace MORGAN optimiste pour l'aboutissement de programme threshold.

Les technologies de l’information et de la communication (TIC) et le secteur agricole, y compris le foncier ont été identifiées comme contraintes à la croissance économique et à l’investissement privé pour la formulation du programme Threshold.
Mercredi en conférence de presse, Mme Grace Morgan, Directrice du programme Threshold pour le Togo s’est réjouie que les deux secteurs aient été choisis pour améliorer la compétitivité du Togo et obtenir plus d’investissement pour soutenir la croissance et la création des emplois pour les jeunes du Togo.
Déjà elle annonce courant mois de septembre, le vote du programme Treshold du Togo par le Conseil d’administration du MCC.
Le programme Treshold, déclare Mme Morgan doit aboutir à la baisse des prix et à l’amélioration des services TIC proposés aux populations togolaises, l’élargissement des services TIC aux populations dans les milieux ruraux.
Elle voit en l’adoption du Code foncier, une étape très importante dans l’amélioration de la productivité agricole et la sécurisation des terres pour chaque togolais.
Pour le Coordonnateur National de la Cellule MCA-Togo, Stanislas BABA, l’économie togolaise est une économie essentiellement agricole. Et la réforme du foncier facilitera et sécurisera l’accès à la terre pour les producteurs et à tous les citoyens.
Aussi, les TIC sont aujourd’hui un facteur important de croissance et le gouvernement togolais a choisi de s’attaquer à ces deux secteurs afin de booster la croissance au Togo.
« Le choix de ces deux secteurs est un choix togolais »a-t ’il rappelé.
Rappelons que sur l’échéance du processus du Programme Threshold pour le Togo, M. Mahmoud BAH avait déclaré en juin: « Nous sommes à la fin de la 3e étape qui est le développement des projets spécifiques au Programme Seuil. Nous enclenchons la 4e, étape finale qui consiste maintenant à négocier et à définir les exigences de ce programme, les conditions préalables ; à développer un budget et à mettre en place une structure de mise en œuvre. Nous sommes, disons, dans les derniers cents mètres ; nous espérons clôturer d’ici la fin de l’année fiscale qui est pour nous septembre 2017. Et donc nous voyons un programme finalisé d’ici le mois d’octobre 2017 ».
.

000

A propos de l'auteur

Connectez-vous pour commenter

 

       

 PARTENAIRES DE LA CELLULES MCA-TOGO

A propos de MCR Togo

MCR - Millenium Challege Reform

Le Millenium Challenge Reforms (MCR) Est L’appellation du Processus enclenché  par Le Chef de l’etat, devant aboutir à l’éligibilité du Togo Au Millenium Challenge Account (MCA). C’est l’outils de Communication du Processus jusqu’à l’admission du Togo Au MCC.