lundi 19 novembre 2018
¤¤  Soutien du Conseil d'Administration du MCC au Programme du Threshold du TOGO

¤¤ Soutien du Conseil d'Administration du MCC au Programme du Threshold du TOGO

En marge des travaux du Conseil d’Administration tenu le 28 septembre 2017, l’administration du  Millennium Challenge Corporation (MCC) a informé le Conseil de l’évolution du processus de formulation du programme Threshold du Togo.
Selon le communiqué rendu public sur le site de l’institution, www.mcc.gov « le Conseil a exprimé son soutien aux réformes ambitieuses auxquelles le gouvernement du Togo s'est engagé dans le cadre de l'assistance du MCC dans les domaines d'importance cruciale en matière de technologie de l'information et de la communication (TIC) et du régime foncier. »
 Les événements récents au Togo, poursuit la même source, soulignent l'importance de ces réformes pour que le pays continue son chemin vers une société plus ouverte et inclusive avec une économie axée sur le marché et portée par le secteur privé...
Dans les prochaines semaines, l’institution procédera aux négociations (notamment le cadre juridique) visant à finaliser l'accord de subvention du programme de seuil avec le Gouvernement du Togo en vue de son approbation par le Conseil … souligne le communiqué final.


Le programme de 35 millions de dollars vise à atteindre deux objectifs: d'abord, améliorer l'accès à tous les services de technologie de l'information et de la communication à tous les Togolais et deuxièmement, augmenter l'accès aux terres formalisées en légitimant les droits fonciers coutumiers et en élargissant l'accès inclusif à la terre.


Le Togo a été sélectionné par le conseil d'administration de MCC comme éligible à l'élaboration d'un programme de seuil en décembre 2015 suite à la validation de 10 indicateurs.
Par ailleurs, les récentes publications sur les indicateurs de la gouvernance (Worlwide Governance Indicators) de la Banque Mondiale,  marquée par une amélioration de quatre indicateurs (Etat de droit, la maitrise de la corruption, la redevabilité et l’efficacité de l’action gouvernementale) sur les six, confirment l’engagement des autorités à renforcer la gouvernance démocratique et l’ambition du pays à l’éligibilité au programme Compact..
Pour ce faire, il s’avère important, dans notre vision commune de faire du Togo une destination privilégiée  pour les investisseurs, de préserver ces acquis.

Pour plus d’informations : www.mcc.gov

000

A propos de l'auteur

Connectez-vous pour commenter

 

       

 PARTENAIRES DE LA CELLULES MCA-TOGO

A propos de MCR Togo

MCR - Millenium Challege Reform

Le Millenium Challenge Reforms (MCR) Est L’appellation du Processus enclenché  par Le Chef de l’etat, devant aboutir à l’éligibilité du Togo Au Millenium Challenge Account (MCA). C’est l’outils de Communication du Processus jusqu’à l’admission du Togo Au MCC.