"Nous avons toutes les raisons d’être fier"
C’est par ces mots qu’exprimait Cynthia HUGER sa satisfaction, ce 14 fevrier 2019, face au travail abattu par l’état Togolais en général et la Cellule Millénnium Challenge Account (MCA-Togo) cordonné sous le leadership du Ministre-conseillé Stanislas BABA.
Destiné au renforcement des efforts en matière de réformes politiques et institutionnelles, le PROGRAMME SEUIL constitue le plus petit programme de subvention du MCC, mais une contribution importante à l’amélioration des conditions de vie des populations togolaises.
La signature de ce programme seuil, ouvre la voie à un don de 35 millions de dollars US destinés essentiellement à la promotion et à l’accès des TIC par tous ainsi que la réforme du droit foncier.
La voie est désormais balisée pour l’éligibilité du Togo aux COMPACT prochaines étapes.
"Comme vous le savez déjà, les résultats comptent et le Togo dispose déjà des compétences nécessaires: nous le feront ensemble " dixit Cynthia HUGER.
"Cette signature n’est qu’une victoire d’étape vers des objectifs plus importants et nous mettons en œuvre toutes les ressources pour y parvenir" a rappelé le ministre conseillé Stanislas BABA qui par ces mots attribue ce mérite à toute la classe politique ainsi qu’à l’équipe du MCA Togo.
Depuis sa création en 2015, le MCC et veille à la réalisation des réformes et à l’enracinement de la démocratie. Comme l’a rappelé le premier ministre lors de son allocution, le Togo fait office de bon élève avec un niveau de réalisation de 14 indicateurs sur les 20 ; ces réformes sont inscrites dans la logique du vaste programme de réformes constitutionnelles et institutionnelle amorcée par le gouvernement Togolais, sous l’initiative du président de la république son Excellence Faure Essosimna Gnassingbé.
#Mpen #UsAmbassyTogo #PrimatureTogo #Mca#AccordDeDonDuProgrammeSeuil
000