mardi 12 novembre 2019

Le MCA félicite le Comité d’organisation du Forum économique TOGO-UE

Après avoir été annoncé et préparé pendant plusieurs mois par les autorités togolaises et européennes, le Forum Togo-UE des 13 et 14 juin 2019 a finalement tenu toutes ses promesses, à la grande satisfaction du Millenium Challenge Account (MCA).

Les retombées positives de ce premier rendez-vous d’affaires du genre sont nombreuses.

1,3 milliard d'euros soit 852 milliards FCFA de promesses fermes d'investissement obtenues de la part des investisseurs européens, plus de 1 250 participants dont 400 venus du Vieux continent, 200 hauts cadres et 94 conférenciers de haut niveau.

Le forum a réuni d’éminentes personnalités à l’instar d’Aliko Dangote, Dominique Strauss-Kahn, Lionel Zinsou ou encore Mario Pezzini, le tout suivi de près par les plus hautes autorités togolaises.  

A cela s’ajoutent des séances de réseautage B2B, des échanges entre opérateurs économiques de divers horizons, des prises de contacts.   

Le MCA justifie également ces félicitations au Comité par cet impact remarquable surtout au niveau l’amélioration et de la nette remise à niveau des relations entre le Togo et l'Union européenne. « Plus qu'une simple rencontre d'affaires, le FETUE a marqué à notre avis un renouveau dans les relations entre le Togo et l'Union européenne » déclarera à ce titre le Chargé d’affaires de la délégation de l’UE, Bruno HANSES.

Ce dernier d’ailleurs également réaffirmé la volonté de l’UE d’accompagner le Togo dans sa marche vers le progrès.

000

A propos de l'auteur

Connectez-vous pour commenter

A propos de MCR Togo

MCR - Millenium Challege Reform

Le Millenium Challenge Reforms (MCR) Est L’appellation du Processus enclenché  par Le Chef de l’etat, devant aboutir à l’éligibilité du Togo Au Millenium Challenge Account (MCA). C’est l’outils de Communication du Processus jusqu’à l’admission du Togo Au MCC.